Espoir Irak

Chers parents d’élèves,

L’APEL Moncade/Jeanne d’Arc vous propose de participer à l’opération Espoir Irak qui se déroulera le jeudi 13 avril 2017.

Nous avons tous été heurtés par la tragédie que vivent les Chrétiens d’Orient. Il est important que nous montrions que nous ne sommes pas seulement choqués par ce qui leur arrive, mais aussi que nous sommes solidaires de leurs souffrances.

Nous sommes des parents d’élèves, et nous mesurons la chance que nous avons d’avoir des enfants qui peuvent se construire dans un environnement plus ou moins serein compte tenu des derniers événements, mais qui reste bienveillant à leur égard.

Aujourd’hui, nous avons la possibilité de nous mobiliser et d’offrir un espace-temps constructif et bienveillant à ces enfants qui vivent dans un contexte d’insécurité incessant, qui assistent à la destruction de leur pays, de leurs familles, de leur avenir… et aider ces familles à construire une école pour leurs enfants.

Nous vous proposons donc de participer à l’opération Espoir Irak en proposant à chacun des enfants scolarisés dans notre établissement de porter une pièce de 50 centimes (ou plus selon votre convenance) le jeudi 13 avril 2017.

L’argent sera récolté à la Chapelle à l’issu du Chemin de Croix.

Les fonds récoltés seront versés à l’Apel Aquitaine (via l’Apel Béarn) qui se chargera de faire un don au nom de tous les Aquitains auprès du Secrétariat Général de l’Enseignement Catholique.

Espérant que vous participerez massivement à ce très beau projet,

Bien à vous,

Le bureau

Apel Moncade/Jeanne d’Arc

Document PDF: ESPOIR IRAK_2016