Parcoursup : comment formuler ses voeux ?

PARCOURSUP : COMMENT FORMULER SES VOEUX ?

A compter du 22 janvier, les lycéens pourront commencer à saisir leurs vœux sur la nouvelle plateforme Parcoursup. Comment procéder ? Combien de voeux pourra t-on saisir ? Quel est le nouveau calendrier pour s’inscrire sur la plateforme ? Voici toutes les réponses à vos questions.

La nouvelle plateforme Parcoursup sera ouverte le 15 janvier 2018.

A compter du 22 janvier 2018, les lycéens y trouveront :

  • des informations précises et actualisées pour mieux connaitre les formations disponibles et identifier leurs chances de réussite et d’insertion professionnelle :
  • les dates des journées portes ouvertes ou des journées d’immersion et un contact pour pouvoir échanger avec un responsable pédagogique.
  • les attendus de chaque formation permettant de faire du « sur‐mesure » dans ses choix d’orientation. Ces attendus (voir liste ci-dessous), qui s’appuient sur un cadre national et peuvent être déclinés par les établissements dispensant des formations d’enseignement supérieur, correspondent aux connaissances fondamentales et aux compétences qui sont nécessaires à un lycéen pour réussir dans l’enseignement supérieur.

Toutes ces données permettent au lycéen de faire des choix éclairés et de saisir leurs vœux en connaissance de cause à partir du 22 janvier et jusqu’au 13 mars.

> Pour en savoir +  consulter l’intégralité de notre article en cliquant ici