Mise à jour des Ordinateurs portables Collège

Pas de son sous Windows 10 : voici comment le réactiver

 
 
Le nouveau système d’exploitation de Microsoft «Windows 10 » n’est pas exempts de bugs et il y en a un notamment qui désactive sans prévenir le son de votre ordinateur.

Un problème encore plus ennuyeux à résoudre que le bug peut persister même après avoir installé les bons pilotes proposés par le fabricant de l’ordinateur ou celui de la carte son.

Comment faire alors pour réactiver le son sur son pc ? Suivez le guide :

  • Commencez par faire un clic droit sur l’icône de son dans la barre des tâches située en bas à droite de l’écran. Puis sélectionnez les Périphériques de lecture à partir du menu contextuel.
  • Sélectionnez ensuite le périphérique de lecture en cours d’utilisation qui devrait, par défaut, être les haut-parleurs. Double-cliquez dessus pour accéder à sa fenêtre de propriété.
  • Une fois dans la section avancée, changez le débit binaire en fonction de la configuration de votre haut-parleur en choisissant l’une des sélections suivantes : 16 bits / 44 100 Hz ou 24 bits / 44 100Hz-. Je conseil le 16 bits 44 100 Hz (Qualité CD) qui fonctionne très bien et suffit très largement pour l’utilisation demandé des ordinateurs

 

Si le problème persiste encore, voici une autre méthode :

  • Allez dans le menu Démarrer, recherchez le Gestionnaire de périphériques et lancez-le.
  • Faites dérouler le menu Son puis Paramètres audio
  • Cliquez à droit sur le pilote audio actuel, puis désinstallez-le.
  • Pour finir, lancez un scan afin de détecter les changements hardwares pour que le pc re-détecte le périphérique sans pilote. Il va alors automatiquement installer le bon pilote.

 

Avec ces manipulations, les haut-parleurs de votre ordinateur devraient maintenant fonctionner correctement.